Confidences .
--> Grâces à trois personnes je revis.
Il y a maintenant 5 ans, parce que j’ai perdu la moitié de moi-même,je suis devenue une fille froide, sans état d’âme. Je devais survivre de la perte de ma petite soeur, il le fallait pour elle mais qu’est-ce que vaut la vie sans les personnes que vous aimez le plus au monde ? Mais je me devais de me relever, d’assumer. Aveuglée par la douleur, j’ai cru que ce comportement me protégerait, je le prenais un peu comme ma seule chance de survivre. Mais je me suis trompée.
J’ai vraiment cru que je n’avais plus ma place dans cette vie. A quoi pouvais-je servir ? J’avais laissé ma petite soeur mourir devant moi à l'hôpital, incapable de la sauver, alors que pouvais-je encore prétendre ? J’étais impuissante, je n’avais jamais encore pris conscience de la limite humaine auparavant. J’étais persuadée que l’amour pouvait vaincre tous les maux, j’aimais, je donnais sans compter et je me plaisais à lire le bonheur dans les yeux de mes proches. Mais je ne voulais voir dans cette vie que le côté rose, le côté vivant. De la mort, je ne voulais pas entendre parler, d’ailleurs que pouvait-elle contre moi et mon amour indestructible ? Avait-elle la prétention de croire qu’elle pourrait intervenir dans ma vie ?J’ai eu la réponse en 1999. La mort a frappé et elle a dépouillé ma vie de mon rayon de soleil, mon ange gardien. Pour combler ce vide laissé par cette perte, je me suis réfugiée dans la nourriture, c’était ma seule amie, ou devrais-je plutôt dire ma pire ennemie. Je me suis laissée entraîner par cette obsession de manger, de me remplir, j’y voyais là mon seul réconfort mais pour combien de temps ? Je ne sais même pas pourquoi j’ai plongé dans ce piège, j’étais complètement inconsciente du danger, déconnectée de la vie.
j’ai rencontré des personnes fantastiques, ceux à qui je dois ma survie, ma vie aujourd’hui. D’abord il y a eu cette fille, LSR, la première qui a su passer au travers de ma carapace et découvrir qui j’étais vraiment. J’ai longtemps joué avec mon double visage mais elle a su me surprendre, me faire prendre conscience que cette protection n’en était pas une. J’ai commencé à parler, à dire les choses tout simplement, elle m’a sorti du silence même si l’ombre planait encore sur ma vie. Ces mots posés sur une douleur que je ne pouvais pas maîtriser m’ont permis d’extérioriser mes peurs, mes démons. Grâce à cette amie, cette amie plutôt soeur ,
Le ciel de ma vie était orageux et menaçait d’éclater en de violentes tempêtes. Si l’amour que je recevais arrivait à dissiper quelques gros nuages trop menaçants, je n’ai revu le soleil qu’en le voyant lui, cet Ange venu du ciel. Peu à peu, il a creusé sa place dans mon coeur. Sous ses faux airs de « gros dur » se cache un magnifique trésor pour qui sait l’apprivoiser. Son coeur, comme le mien, souffrait. Cette souffrance m’a redonné l’espoir de me savoir utile pour quelqu’un mais comment panser ses blessures ? Ce qu’il ressentais je le comprenais, cependant encore une fois, je me suis sentie impuissante. Comment rendre heureux celui à qui j’étais prête à tout donner, celui qui illuminait ma vie et qui faisait exploser mon coeur de joie ? Aujourd’hui, je n’ai pas encore trouvé la réponse, sans doute parce que son bonheur n’est pas avec moi. Si notre histoire a été mouvementée, c’est la plus belle chose que la vie m’ait offerte, et je ne regretterai jamais cette année passée avec lui, cette année où sans le savoir, il m’a sauvé la vie, sauvé contre moi-même, il m’a guéri de beaucoup de mes blessures ,je dois cela à Annie qui m' a aidé à comprendre merci à toi amie du coeur.
Alors à ces trois personnes-là, je voudrais dire merci, une fois de plus, ce n’est jamais de trop. Je voudrais aussi leur dire que si mon coeur bat encore aujourd’hui, c’est grâce à eux(LSR,PAUL et Annie), leur amour qu’ils me donnent . Peu importe ce que j’ai pu faire ou dire, jamais vous ne m’avez jugé. Continuez à vivre, à être heureux, à être vous. Je crois que le monde a besoin de gens comme vous, sincères, généreux, vrais.
A toi Annie, ma petite fée, je voudrais simplement exprimer ma reconnaissance pour tout ton soutien, ces moments de tendresse et d’amitié, ces moments de vie. Avec toi, l’arc-en-ciel n’a pas fini de briller de mille couleurs au-dessus de ma maison.
Enfin à toi, LSR, je ne trouve même pas les mots pour te dire ce que tu sais déjà. Mon tempérament entiere, mon côté jalouse et possessive, m’a fait commettre plusieurs erreurs mais grâce à toi je ne serais plus ainsi merci pour tout à vous tous en 1mois vous avez fait de moi une fille nouvelle qui aime autant la vie que vous .
BiZ .(merci de m'accorder le droit d'écrire sur ton site mon amie )
Ecrit par Saphora, le Lundi 27 Septembre 2004, 10:39 dans la rubrique "Dire Kelkechose ;)!!".
Commentaires
Ma puce;)
Annie
27-09-04 à 11:52
Article formidablement bien écrit chapeau ma puce j'en suis émue ...
Heureuse qu'en peu de temps j'ai pu t'apporter le réconfort convoité ;)!!
Heureuse aussi que tu ailles mieux et que tu te sente bien dans ta peau !!,ne me remercie pas entre amie c normal ton mal devient le mien aussi donc c normal d'être là quand on en a besoin héhé,je serais toujours là pour mes Ami(e)s :p héhé !!
Gros BiZoUUU petit ange ;)!!
Merci plutôt à toi Annie.
Saphora
28-09-04 à 14:13
Tu es adorable ,merci de ton amitié sincère je la préserverai gracieusement.
BiZ.
Merci plutôt à toi Saph;)!!
Annie
01-10-04 à 20:16
Merciiii bcp petit ange cela me touche beaucoup
A notre amitié donc;) et a notre santé :p !! tchin tchin (et c du champagne lollllll):p
BiZoUUU @bientôt !!
Re: Merci plutôt à toi Saph;)!!
Saphora
05-10-04 à 20:33
A notre amitié donc .
BiZ mon amie
héhé mon zamie :p!!
Annie
06-10-04 à 10:31
Ouiiiiii c ça A notre amitié petit ange ... YoUpIiiiiii ;)
Gros BiZoUUUU !!
Tu es tombé sur de véritable ami et ça c'est le principal ;-)
Fredy
02-10-04 à 11:11
Saphora heureux que tu te sois sortie de là :-D
Et pour fêter ça un dîner s'impose entre ami(e)s (entre pure Lyonnais mdr),je te tiendrai au courant ... :-]
Bisous et bonne journée.
Saphora
05-10-04 à 21:13
Merci à toi tu as bien raison des ami(e)s formidable .
Pour le restaurant on verra (tu me fais bien rire)
BiZ Tarzan
Fredy
07-10-04 à 21:37
Tout le plaisir et pour moi
Bisous :o]
My dear :o)!
LSR
06-10-04 à 14:11
Heureuse que tu ailles bien chère Saphora, je n'ai fais que ce qui me sembler être bien ... être présente et surtout à l'écoute et conseillère :-) je t'adore prends bien soin de toi pour moi !
Kiss my freind!
Saphora
08-10-04 à 19:03
Oui je vais mieux grâce à toi et ta soeur mais te sachant un peu mieux je suis mille fois mieux
BiZ mon ange