Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

Canicule suite:douleurs profondes du premier ministre.

 Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a indiqué jeudi le04/09/2003 avoir éprouvé des "douleurs profondes", des "regrets" et "aussi des colères", à propos du drame de la canicule qui a causé des milliers de morts en France.

"J'ai vécu cette épreuve de manière très douloureuse. C'est une épreuve pour le pays, pour le gouvernement et c'est une épreuve pour moi (...) C'est particulièrement douloureux de voir un certain nombre de dysfonctionnements", a déclaré le chef du gouvernement sur TF1.

"J'ai des douleurs profondes sur ce sujet. Il peut y avoir des regrets mais il y a surtout aussi des colères (...) Notre système d'alerte, notre système de mobilisation de veille n'est pas en plein été satisfaisant", a-t-il dit.

Pour M. Raffarin, "il faut revoir le système de veille, revoir le système d'alerte, revoir notre système d'urgence". "C'est vrai que les urgentistes ont joué un rôle très important mais ce n'est pas forcément à eux de nous alerter les premiers", a-t-il dit.

Il a indiqué être "tout de suite monté sur le pont immédiatement" après avoir entendu le président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuhf), Patrick Pelloux. "J'ai organisé tout de suite un certain nombre de réunions. J'ai cessé mes vacances pour qu'on puisse mobiliser tout le monde. J'avais une grande inquiétude quand j'ai entendu M. Pelloux. C'était ce très long week-end du 15 août, où j'ai vu l'isolement des personnes âgées, tous ces volets clos, ces morts qu'il pouvait y avoir dans le silence, sans aucune affection", a-t-il poursuivi.

"Je ne souhaite pas être un accusateur. C'est le système qui est défaillant en plein mois d'août, c'est un système qu'il faut repenser. Je ne suis pas là pour venger, pour accuser, je suis là pour faire fonctionner. J'ai tiré les leçons de tous les dysfonctionnements, je vais les corriger avec détermination, parce que la blessure est au plus profond de moi-même", a ajouté M. Raffarin.

Ecrit par Annie, le Vendredi 5 Septembre 2003, 07:48 dans la rubrique "Dire Kelkechose ;)!!".

Commentaires

05-09-03 à 12:58

Ok,mais ils auraient pas pu penser à tout ça avant ce drame?trop facile les discoures.


:(

Safeway

Safeway

05-09-03 à 13:21

Toujours réagir :(

Il faut toujours qu' il y ai une catastrophe, un accident, des morts pour qu' on réagisse. On agit jamais. C' est le mal français.

Merci pour ton article Annie.


Re: :(

Nyme

Nyme

06-09-03 à 12:43

Il faudrait aussi par commencer à embaucher plus de personnel de soins et surtout mieux le payer. Trop facile d'embaucher de l'infirmière Espagnole payée au "lance pierres",c'est à croire que cette situation qui dure depuis trop longtemps est voulue.



¤ Méditation !! ¤



" L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre vivante de soi et soi l'ombre vivante de l'autre. " [Hafid Aggoune]



" Ecoutez Mon Rrof De Guitare troppppppppppp wouahhhhhh belle voix et zik non?:-op

jeux et loteries sur internet




Copyright © 2001-2004 ~ Annie's City ~ - Tous droits réservés.