Tout peut être simple ,suffit de le vouloir !!
--> Envie de dire......
L’espoir ,un bien joli mot mais savons nous vraiment ce que ce mot peut bien signifié héhé? et la vonlonté ça vous dis quoi? ......
Pour ma part l'espoir n'est qu’une attente d’une possibilité hypothétique.....
Par contre j'ai pu voir que beaucoup croit ne rien pouvoir faire afin de faire évoluer la situation cet espoir convoité ( bah alors hum hum ) c'es totalement faux…faut bouger héhé les cocos !! faut pas attendre que cela tombe tout cuit !! hum c pas bien cha :p !!
A mon avis du moins ma façon d'être me pousse à dire et par expérience que l’on peut faire évoluer la situation puisque nous en faisons partie, et que même nous pouvons nous en extraire eh oui !!...Il suffit pour cela de prendre un peu de recul, de distance,mais surtout de distance morale,en déplaçant le problème, En le rendant simplement moins important plus obnubilant, plus obsessionnel,mais au contraire, gérable,(passer à autre chose avancer ) !! En trouver une ou même plusieurs solutions !!.... Pour cela, on peut poser le problème sur une feuille et noter tout ce qui nous vient par la tête le concernant (je le fais pourquoi pas vous ?!! essayez au moins oki ?;)!! )....
Faisant deux colonnes avec dans l’une le positif, dans l’autre le négatif faisant en bas de la feuille la synthèse,en retournant le problème, en lui mettant la tête en bas tout simplement ou alors en le tournant dans tous les sens, jusqu’à trouver le sens le plus approprié…:)!!... prenez en main votre vie,ne vous laissez pas faire par telle ou telle situation en ayant peur, dirigez-la plutôt et vous aurez bientôt sur votre visage avenant un beau sourire qui vous aidera A faire fleurir votre avenir,car si vous vous figé là dans le négative et les lamentations claire votre vie sera un enfer fait par vous même et non par les autres ou la vie elle même ,chaque chose à lieu d'être c'est à nous a savoir gérer sa vie et surtout positiver sur tout car baisser les bras est trop facile a mon goût on a rien pour rien dans la vie faut savoir mérité les choses et se battre pour arriver ..... !!!....
Ma foi on appelle tout ça la volonté d'avancer vers cet espoir nul peut résoudre vos problèmes chacun doit se prendre en main et faire de ces problèmes une réalité avant tout ,(pas se voiler la face comme on dit héhé ;)!!)qu'on peut très bien vivre avec cela fait partie de la vie faut juste savoir être au dessus et malgré tout profiter de la vie ,la vie est belle c'est seulement l'être humain qui se la complique croyez moi !!
Gérez votre vie dans le bon sens prendre des leçons de vos problèmes et en tirer profit..... Rien au monde peut empêcher quelqu'un à faire de sa vie une vie paisible il suffit de prendre comme ça vient et pas y accorder trop d'importance avancer toujours encore et encore la vie est courte et la finalité c'est 6 pieds sous terre n'avoir rien fait de sa vie l'avoir perdue en passant son temps a se prendre la tête bah c'est du gâchis ;)!!
BiZoUnOuRsSSSS à tous !!:p
Ecrit par Annie, le Jeudi 28 Avril 2005, 08:46 dans la rubrique "Dire Kelkechose ;)!!".
Commentaires
Clap clap svp... j'applaudis face à ces mots !
Fredy
28-04-05 à 11:53
Mes hommages Annie ,super ton écrit ! :-o)
Tu décris bien qu'avec de la volonté le vouloir ferme on peut y arriver .Je te donne raison car la volonté ( selon ce que j'ai pu lire en philo sur le sujet et dont je résume) est un acte psychologique qui fournit l'énergie psychique indispensable à la réflexion et à l'exécution d'une action (dans ton sujet l'espoir). Elle se caractérise par la stabilité, la continuité, la solidité, la profondeur de son action. Elle implique l'effort, la persévérance, la ténacité et le courage( tiens je te reconnais là ;-)).
La volonté commande l'impératif : on doit, il faut réaliser ce que l'on a pris la résolution d'accomplir. Le "je veux" est plus sérieux et plus énergique que le "je désire", il engage la personnalité toute entière dans une décision qui pèse dans la vie. A noter que l'énergie psychique dépend pour beaucoup de l'intégrité du corps et surtout du cerveau .
Bel article ma belle Bisous !:op
Fredou :)!!
Annie
12-05-05 à 11:16
La volonté n'est qu' une force d'affirmation du "moi " , c'est une conscience de la maîtrise de "soi" ,une maîtrise de notre nature sensible tout simplement !! ....... c'est un principe d'activité intelligente qui maîtrise les moyens propres à l'obtention d'un objet précis ,une une force irrationnelle qui pousse à l'action !!
Merci pour tes mots fort juste ;)!!
BiZoUnOuRsSSSS !!
Nyme
28-04-05 à 16:03
L'espoir, un mot qui signifie beaucoup de choses. Article complètement vrai
Nyme :)!!
Annie
12-05-05 à 11:18
Oui un mot si grand qui en dit tant et qui sans ce mot nous ne sorions rien ,puis suffit juste d'y croire et tout faire pour y arriver !!
BiZoU !!:)
AngeOrphee
28-04-05 à 17:49
Tout à fait Annie, bon nombre maîtrise mal ce que le mot espoir et volonté veulent dire. La volonté et l'espoir sont étroitement liés car celui qui n'a aucune volonté ne pourra esperer faire de sa vie quelque chose. Esperer, c'est croire, vouloir, c'est désirer.Mais pour cela on se doit de s'en donner les moyens, de mettre toutes les chances de notre côté et ne pas se laisser destabiliser par ce qui fait, ce qui constitue notre vie. Ne plus esperer, ne plus croire c'est en quelque sorte s'éteindre.
Coucou toi :)!!
Annie
12-05-05 à 11:26
Oui tu as juste !!
Espérer déjà prouve qu'on crois fort à quelque chose (qu'on est vivant )et de ce fait il faut vouloir y accéder donc avec la volonté et l'acharnement du vouloir on se donne les moyens ,tous les moyens !! pour y accéder peut importe le temps qu'on m'est !!!..... peut importe le nombre de fois qu'on tombe !!...... c'est pour mieux se relever !! ,ça finit toujours par payer il suffit juste de jamais lâcher prise !! ..... mais comme tu dis beaucoup maîtrise mal cela ;)!!
BiZoU toi à bientôt ;)!!
la volonté est une sorte de causalité des êtres vivants, en tant qu'ils sont raisonnables
Philsam
29-04-05 à 08:29
La volonté est quelque chose que nous avons tous. Le sens commun dit « avoir de la volonté », ou « ne pas avoir de volonté» . Il est clair que nous avons une admiration pour celui qui a la force de porter sa volonté à bout de bras envers et contre tout. Il y a du mépris dans la considération de celui que l’on considère comme un faible, manquant de volonté. La volonté n’est pas une « faculté » que l’on pourrait séparer et ranger à côté d’autres facultés. Elle est la conscience de l’ego dans son affirmation vivante.!
La force de la volonté est antérieure au pouvoir de division de l'intellect, elle réside dans l'unité pure d'une Vie qui cohère avec Soi. On dit couramment que la faiblesse de la volonté vient d'un manque de confiance en soi. . La confiance en soi vient de la cohérence avec soi, d'une absence de division qui fait la Force donc toute personne n'ayant pas confiance en lui manque de volonté et de ce fait le sujet est désigné comme un être faible car rien ne vient sur un plateau servie ,rien ne se résout sans sa part de volonté.
Merci Annie pour un tel article tu as entièrement raison faut pas attendre que cela tombe tout cuit ,rien n'est acquis dans la vie sans sa part de volonté et surtout la confiance en "soi".
Je t'embrasse bien fort ,par contre laisse ton portable allumer je n'arrive pas à te joindre
On t'adore petite soeur :-)
Phil et Sam ;-)
Mon Philouuuuuuuuuuu :)!!
Annie
12-05-05 à 11:45
Merci pour ton explication si bien dite sur la chose !!
je sais plus quoi dire moi héhé vous avez tout dit :p je ne ferais que rabâcher vos mots :)!!
Dac pour le portable héhé !!
Un immense BiZoU a ma soeur et à toi je vous adore ;)!!
Revenez vite de New-York vous manquez atrocement pardi lolllll !!