On ne parvient pas à désirer quand on en a gros sur le coeur !!
--> Mythe ou réalité ?!!
Manque de désir, douleurs… les troubles sexuels regroupent des problèmes très divers.en principal cela vient du partenaire aussi .....
Le désir n'apparaît pas, ou s'étiole, chez la femme qui a été capable d'excitation sexuelle, mais ne sait pas parvenir à l'orgasme.
La frustration des échecs, l'impression de ne pas être normale ou pas compétente, l'agacement de participer à la jouissance de l'autre sans rien recevoir en échange, tout finit par faire du jeu amoureux une occupation désagréable, un mauvais moment à passer, voir une corvée.
On comprend qu'il est alors naturel de chercher à l'esquiver le plus souvent possible : le masochisme a ses limites ! Que ce soit à cause du comportement du partenaire, de son éjaculation trop rapide, par exemple, ou de sa propre incapacité à jouir, la femme n'a plus envie de relation sexuelle, se réfugie dans le ailleurs que dans la sexualité : le ménage, les enfants, la télé, le sport, le métier, tout sauf cette corvée …
Le désir s'envole aussi quand la femme trouve la demande de l'autre excessive : continuellement bousculée dans son rythme, elle n'arrive pas à suivre, et finit par être dégoûtée ou rebutée par le jeu sexuel. Un homme qui ne vous respecte pas dans votre sexualité ou dans votre vie quotidienne paralysera le désir, de même qu'un homme qui se néglige.
Par ailleurs, n'avoir aucun apprentissage de la tendresse, de la douceur, du désir et du plaisir, ne pas connaître une gamme assez riche d'émotions, croire que le monde se partage entre les purs (sans sexualité) et les salauds (qui la pratiquent, notamment les hommes, qui ne pensent qu'à ça !) : rien de tel pour être dégoûtée de la sexualité et ne pas pouvoir imaginer y vivre des expériences épanouissantes. Au bon moment, ces femmes sont fatiguées, ont mal à la tête, ou pensent à "un dernier truc à finir". ....
En réponse à une amie qui se croit anormal non femme par ce qu'elle est dégoutté du désir sexuel pour multiples raisons des problèmes quotidiens ,la frustration d'être mal traiter quand elle ne peut satisfaire son partenaire "ne pas avoir la tête à ça ".... Nulle a le droit d'abaisser ou de traité l'autre d'anormal voir "d'un glaçon" ... mais de chercher le pourquoi des choses !!!! .... ah ces hommes quand ils ont pas ce qu'ils veulent automatiquement ils rabaissent la femme .... euh c'est pas comme ça qu'ils redonneront goût a leurs partenaire bien au contraire ils pousseront a tout sauf a avoir une envie sexuelle ,la relation sexuelle se fait a deux un plaisir partager et depuis l'âge des temps l'homme est le maître la femme l"élevé si ya une mauvaise instruction mal sera vécue cette relation ... Ma foi une femme n'est pas qu'un moyen d'assouvir ces envies une poupée gonflable ,une bouteille pour être vulgaire .... mais un être humain si on la respecte pas dans toutes ses formes .... bah les cocos n'attendez pas qu'elle vous tombe dans les bras bien au contraire dégoutter de vous elle sera ;)!!
BiZoU !!
Ecrit par Annie, le Lundi 24 Janvier 2005, 08:54 dans la rubrique "Dire Kelkechose ;)!!".
Commentaires
Bon sujet !
LSR
24-01-05 à 13:21
Je dirais seulement...
Mieux vivre sa sexualité c'est d'abord mieux se connaître, être à l'écoute de sa libido et de celle de son partenaire. Mais parfois les attentes divergent. Alors, comment s’épanouir tout en respectant le désir de l’autre ? Cap vers une sexualité plus harmonieuse. ... Il faut savoir qu'un couple doit être vivant, évolutif, et sa vitalité repose sur les attentes de chacun des protagonistes… Pour que la sexualité reste un plaisir partagé et non une corvée ;-), la communication au sein du couple permettra souvent de sortir des périodes conflictuelles..... Le désir sexuel est fondé sur la capacité à imaginer son plaisir et à se projeter dans sa réalisation à deux !…
Big kiss my sweet :-o)!
Re: Bon sujet !
Annie
12-02-05 à 21:36
Yep ma soeur tu résumes bien comme d'hab ;)!!
BiZoU :p
On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas; on la quitte pour ce qu'elle est.
VeryFlyer
24-01-05 à 16:31
Je crois qu’effectivement il ne l’ai pas comprise durant cette période. Elle attendait de lui patience et compréhension et au lieu de les lui offrir, elle n’a eu de sa part que de la colère. Colère parce qu'il ne réalisait pas qu’elle souhaitait qu'il soit patient avec elle, qu'il pense aussi à ses désirs et à ses besoins.
De ce fait, elle a commencé par douter. Douter d’elle-même, de ses capacités à agir et à réagir en tant que femme. Elle doutait de pouvoir le satisfaire un jour puisque lui-même il ne l’espérait plus au bout du compte.
Ayant été sa première expérience sexuelle,il aurait dû réaliser et comprendre qu'il devait l’initier aux jeux de l’amour avant tout et non la confronter à l’acte de manière « brutale » et, il faut bien l’avouer, se comporter avant tout en homme et non en mari.
Je reconnais qu’il doit être humiliant pour une femme de se faire rejeter par son mari, sous prétexte qu’elle ne peut assouvir ses besoins. Mais à toute conséquence, il y a une cause. Et il aurait dû la soutenir, la comprendre et surtout être très patient.
Sa jeunesse durant cette époque explique sans doute bien des choses, mais ne les excusent pas forcément. Il était son mari, pas un simple petit copain. Donc en tant que tel elle s’attendait à pouvoir compter sur lui, même dans ce domaine. Aujourd’hui il comprends son erreur parce qu'il a évolué et qu'il a gagné en maturité.
Une femme ne s’épanouit pas sexuellement de la même manière qu’un homme. C’est souvent plus long et plus complexe, et le mental y joue un rôle essentiel.
Re: On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas; on la quitte pour ce qu'elle est.
Annie
12-02-05 à 21:39
exacte Very "Une femme ne s’épanouit pas sexuellement de la même manière qu’un homme. C’est souvent plus long et plus complexe, et le mental y joue un rôle essentiel. "!!
BiZoUUU !!:)
Nyme
24-01-05 à 16:56
Je suis entièrement d'accord avec ton article puce, seulement cette phrase me gène un chitit peu
l'homme est le maître la femme l"élevé < l'homme ne détient pas toujours le mode d'emploi en matière de sexualité. J'estime que les 2 s'apprennent mutuellement donc tour à tour ils peuvent -êtres maîtres et élèves et "apprendre" ensembles .
BiSoUs ma puce, je t'adore :)
Re:
Nyme
24-01-05 à 17:06
Je voulais aussi ajouter que le contraire peut-être aussi vrai par exemple si une femme rabaisse continuellement un homme cela peut provoquer chez lui un " bloquage".
Donc se ne sont pas que les femmes qui peuvent-être victimes d'une trop grande avidité de "sexe" de la part des hommes mais également les hommes peuvent-êtres les victimes de ces dames :)
Texte très interressant qui mérite réflexion.
BiSoUs ma puce.
Re:
Annie
12-02-05 à 21:58
Dac Nyme merci de ton commentaire ...... juste un truc je parlais d'un seul cas héhé (relis :p) ;)!!
BiZoU !!
becassine
24-01-05 à 22:52
Sujet assez sensible ....vivre sa sexualité est assez complexe dans le sens que dans un couple chaque partenaire n'évolue pas dans le même sens .
Au début c'est tout beau ....tout est parfait ...c'est la découverte ...la recherche du plaisir chez chacun .
Les années passant ....lassitude ...routine ...je ne sais ..tout s'étiole .....on voit les petis défaits de l'autre ...les remarques fusent ....mais je pense qu'on peut raviver tout cela .....avec un peu de patience des deux ....enfin,je crois ....Ce n'est que mon avis .....
Pffffffffff! je ne sais même plus ce que je voulais dire ....je dois être hors sujet .
Bisous Nannie ...excuse la Bécassine .....
Re:
Annie
12-02-05 à 22:01
Merci ma beca ;) !! le sujet et vaste certes là je site un cas assez spécial a l avenir j'essayerai de parler d'autres cas ...
Merci ma beca et gros BiZoU je t'adore héhé ;) !!