Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

Joli conte de Fée !! :)

Il était une fois dans un petit village magique où habitaient que des gens qui cultivaient des fleurs.

Ces fleurs étaient destinées au royaume des fées qui se servaient des pétales pour leurs habillements ainsi que pour faire les recettes qui permettaient d'exaucer les voeux de beauté, de santé, de jeunesse et de richesse. Comme les fées, qui seules connaissaient les recettes magiques, seuls les habitants de ce village avaient le pouvoir de cultiver les fleurs destinées aux fées. Et naturellement chacun avait sa spécialité.
Parmi ces gens, il y avait un couple, RAYON et PEPPÉ, déjà d'un certain âge mais hélas sans enfant à qui laisser les secrets de la culture de leur fleur. Comme ce couple s'occupait des roses au doux parfum, aux pétales veloutées, aux couleurs si éclatantes, il eut été dommage de laisser ces secrets se perdre, aussi les fées leur avaient donner un gentil apprenti PeppéNouelle à qui ils apprendraient leur savoir.

Quelques jours plus tard, la famille qui cultivait les pivoines, invita tout le village à venir célébrer la première éclosion de leur dernière création. Tous admirèrent une magnifique pivoine à la robe blanche avec un frison dentelé rouge ardent. Peppé et Rayon émerveillés par cette double couleur eurent eux aussi envie de créer une nouvelle rose. Peppé demanda alors à monsieur Pivoine qui lui avait donner cette idée et monsieur Pivoine, homme serviable comme tous les habitants de ce village enchanté lui dit:

- Le secret de cette fleur au double coloris m'a été donné par une très vieille femme qui demeure chez les humains. Elle n'est pas difficile à trouver car sa masure est bâtie non loin du village magique. Cependant vous devez lui apporter un cadeau et ce n'est pas cher payé pour un tel secret. Nous, on lui a offert un petit chat mais je crois qu'elle ne l'a pas apprécié car après l'avoir nourri, elle l'a enfermé entre deux portes. Il parait que cette vieille femme faisait partie des villageois de ce village autrefois mais qu'elle fut bannie par les fées pour avoir battue une enfant fée. Elle voulait faire pleurer la petite fée, je ne sais trop pourquoi et je n'ai pas osé la questionner.

De retour chez eux, Peppé et Rayon réfléchirent au cadeau qu'ils pourraient bien faire à la vieille femme pour qu'elle leur révèle un secret sur les roses et Peppé rêvait déjà à la rose double nuance, tandis que Rayon, plus pratique faisait le tour de son logement pour deviner ce qui pourrait plaire à la vieille femme.

- Peppé, s'écria-t-elle au bout de quelques instant, je sais ce qui plairait à la vieille dame. Tu sais qu'ici dans ce village nous avons toujours un beau temps ensoleillé mais j'ai entendu dire que là-bas dans le monde des humains, il y avait des saisons dont l'une est très froide et comme la dame est vieille, elle doit avoir souvent froid, seule avec un petit chat et ce n'est sûrement pas lui qui la réchauffe dans son lit.

- Sûrement pas ma Rayon, ce n'est pas comme nous qui pouvont nous coller pour dormir dans la fraicheur de la nuit

- Aussi j'ai pensé de lui faire une belle jaquette longue dans la plus moelleuse des flanelles, elle lui tiendrait chaud durant les froides nuits de l'hiver du monde humain.

- Bonne idée, ma Rayon, je vais de ce pas te chercher des fibres de coton que tu pourras tisser, couper et coudre. Espérons que ce cadeau saura plaire à la vieille femme car monsieur Pivoine m'a dit qu'elle semblait assez acariâtre.

Lorsque la jaquette de flanelle fut prête, Rayon l'emballa dans un beau papier cadeau et ensuite elle prépara les provisions pour la route. Peppé pendant ce temps alla quérir la permission des fées pour aller dans le monde des humains chercher un secret pour la création d'une nouvelle rose. Cette permission lui fut accordée sans aucun problème car chacun le sait, les fées adorent contempler de nouvelles fleurs.

En sortant du village enchanté, Peppé et Rayon furent pris dans un tourbillon de neige et ils eurent beaucoup de difficulté à avancer dans cette tourmante blanche mais ils étaient bien décidés à revenir avec ce secret, d'ailleurs monsieur Pivoine leur avait dit que la masure n'était pas loin et ils espéraient la voir bientôt.

Soudain devant eux se dressa un mur gris, fait de planche rabrougrie. Ils se guidèrent avec leurs mains afin de trouver la porte de cette construction espérant que c'était un des murs de la masure de la vieille femme. Ayant trouvé cette porte, ils frappèrent et sur l'invitation d'une voix revêche, ils entrèrent dans le triste logis de la vieille femme.

- Bonjour dit aussitôt Rayon, je vous offre ce cadeau

- Que voulez-vous de moi?

- Nous aimerions connaître dit alors Peppé, le secret d'une rose que je voudrais créer

- Et comment voyez-vous cette rose

- Oh! elle est très belle. Elle a deux coloris

- Dites m'en plus, ceci est trop vague

- Voilà voilà, cette fleur aura un coeur rose soutenu pour ensuite s'étendre vers un blanc translucide et se terminer sur un bleu doux comme le ciel.

- Cela fait trois couleurs

- Oui, vous avez raison, je n'avais pas compté le blanc.

- Je connais ce secret mais voyons voir ce que vous m'avez apporté

Et la vielle dame défit le paquet que Rayon lui avait donné en entrant. Dès qu'elle vit cette jaquette si belle, si douce et qui semblait si chaude, les yeux de la vieille dame se remplirent de larmes qu'elle fit disparaître d'un geste bourru.

- Vous m'avez fait là un si beau cadeau, je vous en remercie. Je vous dirais le secret pour obtenir cette fleur mais je doute que votre souhait se réalise

- Pourquoi? demanda Rayon

- C'est que pour obtenir cette fleur avec trois coloris, c'est aisé à faire mais pour parvenir à capter cette translucidité, c'est là que survient le problème. Voyez-vous pour acquérir la tranlucidité, il vous faut un ingrédient spécial qui est rare, je dirais même qu'il est impossible à trouver

- Et quel est cet ingrédient?

- C'est une larme de fée

- Une larme de fée s'écrièrent Rayon et Peppé, c'est donc pour cela que vous avez battu l'enfant fée?

- Oui, mais je n'ai pas pu cueillir cette larme car les fées sont arrivées au premier cri de l'enfant et elles m'ont aussitôt bannie du village, sans me laisser le temps de m'expliquer. J'aurais tant voulu offrir une nouvelle fleur aux fées

- Les fées sont cruelles quelquefois, cela n'est pas fait méchamment mais ça fait mal n'est-ce-pas?

- Comme vous dites

- Puis-je vous demander qu'elle variété de fleur que vous aviez à vous occuper?

- C'était les roses

- Mais les roses ont toujours été cultivées par ma famille de dire Peppé, vous ne pouviez pas vous occuper des roses, c'est impossible.

- C'est que tu es un de mes arrières-arrières-arrières-petits-fils dit alors la vieille dame et je suis bien heureuse d'avoir vu quelqu'un de ma famille avant de mourir dans cet exil.

Après avoir appris le secret pour obtenir les trois couleurs sur les pétales d'une rose et sachant qu'une larme de fée serait impossible à trouver, Rayon pensa qu'en essayant une larme d'enfant ou encore une des leurs, en cueillant sur la joue de la vieille dame une larme de joie, peut-être arriveraient-ils à un beau résultat.

- Sans doute pas avec une de mes larmes dit l'ancêtre de Peppé mais avec une larme d'enfant nouveau-né, vous devriez parvenir à un beau résultat. N'oubliez pas que cela prend une bonne dizaine d'années avant l'éclosion d'une nouvelle fleur et il y a beaucoup de bouture à faire, encore et encore sans jamais se décourager.

- Oui, nous savons que cela demandera beaucoup de travail mais nous le ferons méticuleusement et nous penserons à vous.

La tempête s'étant calmée, Rayon et Peppé reprirent le chemin du retour vers leur village. La tempête ayant laissé beaucoup de neige sur les sentiers. le retour de Rayon et Peppé fut très ardu et se fatiguant vite, ils durent faire de nombreuses haltes pour reprendre leur souffle. Au cours d'une de ces haltes, Rayon entendit les pleurs d'un bébé. Au début, elle se dit que c'était impossible, un bébé ne pouvait être dehors par ce froid mais les pleurs se firent plus aigus et plus prolongés. Rayon et Peppé se dirigèrent vers les cris et ils découvrirent une forme étendue sur le sol. C'était une jeune femme et sous son manteau, il trouvèrent le nouveau-né qui pleurait. Malheureusement, la femme était morte et n'avait aucun papier sur elle qui put l'identifier.
Rayon prit alors la seule décision appropriée et installa l'enfant tout contre elle pour le réchauffer. Peppé pendant ce temps continue d'examiner la femme pour savoir si elle n'aurait pas porté un objet qui permettrait de l'identifier plus tard mais la pauvre n'avait rien pas le moindre médaillon, pas la plus petite bague. Comme un peu plus loin, il y avait quelques arbres, il ramassa une branche pour la planter à la tête du corps de la femme et il y attacha une écharpe afin de revenir plus tard avec d'autres villageois pour faire une sépulture décente à la jeune femme.

Rayon rendue près des sacs de provisions prit un peu de lait pour le donner au bébé. Il en restait très peu mais cela était mieux ainsi, elle ne savait pas depuis quand l'enfant n'avait pas tétée.
Rayon et Peppé decidèrent de ne plus faire de halte, car l'enfant aurait besoin de soin au plus vite.

À leur arrivée au village enchanté, ils se dirigèrent vers le Royaume des fées afin de rendre compte de se qui s'était passé durant leur voyage et demander la permission de garder l'enfant comme un membre de leur famille.

- Les fées vont refuser de dire Rayon, elles n'ont jamais accepté qu'un étranger s'installe dans notre village et encore moins un étranger humain.

- Ne te tracasse pas pour cela, Rayon, j'ai un argument que les fées ne pourront pas tenir en compte.

- Quel argument?

- Celui de l'injustice commise envers mon ancêtre. Tu ne trouves pas que la punition envers elle était hors de proportion et de plus, elle n'a pas pu s'expliquer sur les causes de son geste. Tous ont droit à une défense.

- Oui, c'est vrai. Tu crois que je peux considérer l'enfant comme étant le mien.

- C'est notre enfant, Rayon, et je plains celui qui va me dire le contraire même si c'est une fée.

Ayant parlé aux fées et s'être battu avec courage contre les "Vous ne pouvez pas", "C'est interdit" les fées durent céder devant Peppé qui luttait avec la force d'un lion. Peppé savait bien que Rayon ne survivrait pas à la perte de cet enfant et il était bien décidé à quitter ce village plutôt que d'abandonner l'enfant.
Peppé profita de son avantages et obligea les fées à consentir au retour de son ancêtre dans le village pour qu'elle puise terminer sa vie avec les siens.

Ensuite les fées examinèrent l'enfant qui se révéla être une petite fille, si petite qu'elle ne pesait qu'à peine 3 livres, donnèrent une potion pour qu'elle retrouve ses forces et lui souhaitèrent la bienvenue dans le village enchanté.

Mais ce que Peppé et Rayon ne savaient pas, c'est que les fées n'auraient jamais pris la chance de perdre la seule famille qui connaissait le secret des roses.

Rayon cueilli sur la joue de son enfant une larme et elle l'a garda précieusement dans un dé à coudre.

C'est ainsi que dans la famille des Rose, un nouveau membre fit son apparition pour la joie et le bonheur de tous.

Puis les années passèrent. Rayon élevait la petite fille avec amour pendant que Peppé, aidé des conseils de son ancêtre, travaillait à la création de sa rose. Il avait demandé aux fées de lui donner une larme mais les fées avaient refusé. Il se servit alors des larmes que Rayon avait cueillies sur les joues du bébé.
Plusieurs boutures furent mises en chantier, la majorité fut rejetée et chaque fois, Peppé gardait la plus belle réussite de l'année pour recommencer encore et encore.
Enfin, il arriva à un résultat. Une belle fleur au coeur rose soutenu palissant pour faire place au blanc et se terminant par une frise bleu pâle. Et pour une dernière fois, il boutura sa rose en y ajoutant les dernières larmes de l'enfant, ce serait cette fleur qu'il présenterait à tout le village et aux fées. Dix années avaient passées, l'enfant déjà grande était la joie de tous. L'ancêtre de Peppé reposait maintenant dans sa dernière demeure et Peppé lui avait promis de planter une corbeille de sa nouvelle rose sur la terre qui abritait son repos.

Et un soir, tout le village et les fées se réunirent autour de la demeure de Peppé et Rayon dans l'attente du dévoilement de cette fabuleuse rose qui avait une histoire autant dramatique qu'heureuse.

Peppé placé au côté du dome qui cachait sa nouvelle création, demanda le silence

- Mes bonnes fées pour qui j'ai toujours travaillé avec un grand dévouement, mes chers amis qui partagé tout comme moi l'exaltation de la création, je vous ai invités dans ma modeste propriété pour que vous puissiez admirer en même temps que moi cette nouvelle variété de rose, pour que nous partagions ensemble le ravissement qu'elle nous apportera.

Peppé alors souleva le dome qui recouvrait la fleur et sous l'ébahissement de tous les yeux une magnifique rose toutes pétales ouvertes bien droite sur sa tige, comme si elle savait que cette soirée était son heure de gloire, pris une teinte translucidide sous les premiers rayons de l'astre de la nuit. C'était plus que Peppé en avait espéré. Lui qui n'avait vu la fleur que sous la lumière du jour fut aussi surpris que tous les autres, de voir cette teinte translucide.

Une grande agitation se produisit alors dans le groupe des fées et la reine du royaunme s'avança vers Peppé pour le questionner

- Comment se fait-il que les coloris de cette rose soient tranlucides. Vous m'aviez dit que pour obtenir cette translucidité vous deviez y ajouter des larmes de fée. Où avez vous eu ces larmes de fée?

- Je ne comprends pas votre majesté. Je n'ai pas utilisé des larmes de fée, ce sont les larmes de ma fille qui furent mélangé à l'eau des boutures. Je ne comprends pas, ajouta de nouveau Peppé encore tout étonné du résultat qu'il avait obtenu.

- Ce serait donc que cette enfant est une fée?

- Mais vous même avez dit que c'était une humaine

- Sans aucun doute qu'il y a un sort qui camoufle la véritable personnalité de cette enfant

Et la reine des fées, envoya dans les autres royaumes féeriques, des fées pour enquêter sur la possible disparution d'une fée qui remonterait à 10 ou 15 ans.

Bien des années ont passées sans que l'on retrouve le royaume de la mère de la petite fée qui est devenue la fille de Peppé et Rayon. Les fées ont toujours l'espoir qu'un jour le secret de cette énigme sera révélé. PeppéNouelle, qui connait maintenant tous les secrets de son père adoptif, s'est trouvé une gentille épouse et déjà la famille s'agrandit. Il y a deux ans, celui-ci a présenté aux gens du village et aux fées, une nouvelle création qu'il a nommé "rose bonbon" et de fait, cette rose est toute petite et elle a un goût si délicieux que l'on s'en sert maintenant comme décoration de gâteau ou pour offrir en bonbonnière. Peppé est si friand de cette rose bonbon qu'il en mange tout le temps et son tour de taille en a doublé. Lorsqu'il rit son ventre tressaille comme s'il riait aussi de satisfaction.

Rayon a aussi pris du poid et ses cheveux ont blanchi, elle est toujours alerte et gare à Peppé si elle le surprend à piger des roses bonbons dans la bonbonnière, sutout si elle a le rouleau à pâte à la main.
La petite fée, sa fille, est maintenant une belle jeune fille rêveuse aimant s'imaginer que sa mère était une reine mais en même temps, elle est heureuse que personne ne soit venu donner des renseignements sur le royaume d'où sa mère serait originaire. Elle peut ainsi rester avec son Peppé et sa Rayon qu'elle adore.

Ce jour-là, chacun vaguait à ses occupations sans se douter que bientôt arriverait un voyageur qui apporterait les renseignements tant recherchés par les fées et que ces révélations causeraient beaucoup de changement dans la famille des roses.

Midi allait sonner quand les trompettes des gardiens de la porte du village résonnèrent. Tous accoururent pour voir qui arrivait, quelles nouvelles il apportait et d'où il venait. Le nouveau venu, un vieillard fatigué et usé, s'appuyant sur un long bâton de pélerin, demanda à parler à la reine des fées au sujet de ses recherches sur le royaume qui avait perdu une fée. Ce vieillard amenait avec lui, une drôle de bête, grande comme un cheval, avec des bois et encore plus étrange, le nez aussi rouge que le manteau du vieillard. Les enfants fascinés par cette bête demandaient à la flatter et pourquoi avait-il le nez si rouge?

Mais cela est une autre histoire.

Le vieil homme habillé de rouge s'adressa aux fées

- Mes fées, je sais que vous recherchez une fée qui aurait disparue d'un royaume ou plutôt que vous recherchez le royaume duquel cette fée aurait disparue. Je crois que j'ai la réponse à vos recherches.

- Nous vous écoutons vieil homme.

- Mon nom est Nicholas et j'habite le grand nord. Autrefois dans le nord, il y avait un royaume féerique mais maintenant il n'existe plus.

- Comment cela il n'existe plus, les royaumes ne disparaissent pas comme cela.

- Je sais, je sais mais voyez-vous mes bonnes fées, une année, il a fait si chaud que...
Mais commençons par le début.

Quand j'étais un jeune homme, je suis parti chasser le caribou au nord pour nourir mes frères et soeurs et quand tous furent bien installés dans leur famille, je suis retourné dans le nord car là j'y avais vu quelque chose de fantastique. Il y avait une montagne de glace, claire comme du cristal et dessus un magnifique château. Ce lieu était un royaume de fées.

Les fées de ce royaume n'ont pas d'ailes comme vous, elles nous ressemblent plus à nous les humains. Là, j'ai vécu heureux dans la paix et le silence.
Une année, il a fait si chaud que des icebergs ont commencé à se détacher des banquises de glace et sont partis à la dérive sur la grande mer.
Malheureusement, le royaume des fées a subit aussi ce triste sort et les pauvres fées disparurent à la dérive. On ne les a jamais revu.

- Comme c'est triste. Elles ont toutes disparues?

- Une d'entre elles était sur le continent avec nous, jouant avec les enfants et son rire était si beau à entendre, on aurait dit des clochettes.

- Et qu'est-il devenu de cette fée?

- Elle est restée avec nous. Au début, elle était bien triste d'avoir perdu toutes ses soeurs mais un jour, une idée lui est venue. Elle a pensé que si elle parcourait le monde, peut-être pourrait-elle avoir des renseignements sur ce qu'il était advenu de ses soeurs, si quelques unes étaient saines et sauves...

- Quelle idée a-t-elle eu?

- Elle a décidé une fois par année d'aller distribuer des cadeaux aux enfants humains et pour cela, elle a doté cet animal, dit le vieil homme en caressant le museau du renne, d'un pouvoir extraordinaire.
Vous savez la nuit de noël, ce renne peut nous entraîner dans le ciel en tirant un petit traîneau dans lequel la fée et moi embarquions et nous lançions les cadeaux de là-haut. La fée en passant au-dessus des habitations tendait l'oreille pour savoir si elle entendait la voix de ses soeurs mais pendant toutes nos tournées durant de nombreuses années, elle n'a jamais rien trouvé.

- Mais nous étions ici.

- C'était il y a fort fort longtemps, peut-être que votre royaume n'existait pas encore?

- Peut-être mais qu'est-il arrivé ensuite?

- Avant de continuer mon histoire, je voudrais savoir pourquoi vous faites ces recherches sur une fée qui aurait disparut d'un royaume.

- Il y a une vingtaine d'années, nous avons trouvé une enfant près d'une femme morte. Au début, nous avons pensé que l'enfant était humaine mais il y a dix ans, des circonstances ont fait que nous avons su que cette enfant était une fée..

- Pourrais-je voir cette enfant?

- C'est une belle jeune fille maintenant. Allez chercher Petite Fée

- Vous ne lui avez pas donné de nom.

- C'est cela son nom, "Petite Fée"

Et aussitôt, on alla quérir Petite F\'e9e et naturellement Peppé et Rayon l'accompagnèrent.
En voyant celle-ci, le vieil homme se mit à trembler tout en murmurant la Fée des Glaces, c'est l'enfant de la Fée des Glaces. Comme elle ressemble à sa mère. Et les larmes coulèrent sur ces joues.
On laissa le vieillard reprendre ses esprit, puis il parla à Petite fée qu'il embrassa. Enfin il reprit la parole.

- Un jour dit-il, la Fée des Glaces a aperçu un royaume beaucoup plus à l'ouest d'ici et à notre retour de la tourn\'e9e de distribution des cadeaux aux enfants, elle est partie à la recherche de ce royaume. Il n'y aurait rien de mieux pour avoir des renseignements sur les fées que de demander à d'autres fées, n'est-ce-pas?
Je l'ai laissé partir seule mais je n'aurais pas dû car je ne l'ai jamais revu.

- Il semble bien, vieil homme que vous méritez les trois voeux que nous avons promis pour tous renseignements. Que souhaitez-vous?

- Je ne suis pas venu dans l'espoir d'une récompense mais si vous me l'offrez, je ne la refuserai pas. J'aimerai beaucoup que la fille de la fée des glaces revienne dans le nord, son véritable royaume et qu'elle reconstruise celui-ci. Là-bas il y a beaucoup de petits êtres qui ont besoin d'elle, des gnomes joyeux, des lutins espiègles, des rennes fougeux et tous ont un coeur généreux.

La reine des fées du royaume des fleurs regarda Petite fée et sur un geste d'acquisition de celle-ci, elle accorda son premier souhait au vieil homme.

- Comme deuxième souhait, s'il é9tait possible de trouvé quelqu'un pour me remplacer dans la distribution des cadeaux aux enfants, cela m'arrangerai bien car je suis si vieux maintenant et de savoir ma fée morte m'a enlevé mes dernières forces. Cependant s'il n'y a personne pour cette charge, je continuerai jusqu'à la fin à accomplir le voeu de ma fée des glaces.

Alors Peppé et Rayon s'avancèrent vers la reine des fées et Peppé prit la parole

- Reine des fées, si notre fille s'en va vivre dans ce royaume du nord, nous, ses parents iront avec elle, je pourrais accomplir la tâche du vieil homme si celui-ci m'en juge digne et ma femme et moi prendrons soin de tous les êtres du royaume comme nous avons fait ici.

- Mais les roses, qui s'occupera de nos roses de dire les fées.

- PeppéNouelle connait tous mes secrets et il a maintenant sa petite famille à lui à qui il pourra transmettre ces secrets.

Sur l'accord de tous, Peppé et Rayon furent accepter pour remplacer le vieil homme

- Et comme dernier choix vieil homme?

- Je voudrais ramener la dépouille de ma fée des glaces dans son royaume et pouvoir reposer près d'elle quand mon heure arrivera.

- Cela vous est accordé d'avance vieil homme, faites un autre voeu.

- Bien, ce couple qui a élevé l'enfant de ma fé9e et qui me remplacera auprès de tous mes petits gnomes, lutins et rennes, accepteront-ils de s'occuper de moi. Il me reste si peu de temps, cela ne sera pas une tâche énorme...

- Bien sûr dit Rayon, nous vous considérons comme le grand-papa de Petite fée et la famille pour nous c'est sacrée. Non seulement nous nous occuperons de vous mais nous vous aimerons et nous vous gâterons aussi. Vous verrez, vous aurez l'impression de vivre au sud tellement il y aura de chaleur dans notre foyer.

- Mes fées je suis comblé, dès que ma petite fille et ses parents seront prêts à partir, je suis prêt à retourner au royaume du nord.

- Nous vous y transporterons grâce à nos baquettes magiques et quelques fées iront vous aidez pour reconstruire le château.

- Merci, merci de tout mon coeur. Oh! j'allais oublier, en parlant de baguette dit le vieil homme en sortant une baguette de sous son manteau et en la tendant à Petite Fée, ceci est la baguette de la fée des glaces, elle me l'avais laissé pour que j'en prenne soin.

Dès que Petite Fée eut la baguette entre les mains, celle-ci lança vers le ciel une multitide de petites étoiles brillantes et colorées et c'est ainsi qu'elle reçu son nom de Fée des Étoiles.

Peppé et Rayon sont aussi devenu des gens célèbres. Vous les connaissez sans doute mieux sous le nom de Père Noël et Mère Noël ....

En sachant ce secret, mes chers amis du Royaume Hâvre de paix, je vous invite à envoyer votre liste de cadeau au bon Père Noël qui se fera un plaisir de vous les accorder sinon, Mère Noël sortira son rouleau à pâte pour faire enfler son petit pois.

Hihihi
Hohoho
Hohoho lol,BiZoUUUU !!

Ecrit par Annie, le Lundi 1 Décembre 2003, 09:09 dans la rubrique "Dire Kelkechose ;)!!".

Commentaires

:)

LSR

LSR

02-12-03 à 08:42

Kikoo :)

J'adore les contes de Fée,.... ah la Fée ,maîtresse de la magie, elle symbolise les pouvoirs paranormaux de l'esprit ou les capacités prestigieuses de l'imagination. Elle opère les plus extraordinaires transformations et en un instant comble ou déçoit les désirs les plus ambitieux. Peut-être représente-t-elle les pouvoirs de l'homme de construire en imagination les projets qu'il n'a pu réaliser.

En ce qui concerne ton Conte oui oui oui je prépare ma liste ;) ,santé ,amour et prospérité à tous voila le meilleur des cadeaux que je demanderai à Papa Noël ;)

Kiss ma puce!


02-12-03 à 19:37

c'est vrai ces un joli compte de fee y a pas à dire!! mais au lieu de faire comptable t' aurais du écrire des livres pour les enfants, j'espére que tu en connais d'autres comme celle là ,et moi cette anneé je travaille pour noel alors j'ai pas besoin de cadeaux sa en fera plus pour les autres.a bientot bisous


Re: ;) !!

Annie

Annie

03-12-03 à 15:09

Tu te trompes pas de personne là??? !!lol

ben bosse bien alors lol ;)

Bizou!!


Un conte du foide douceur

Hylst

Hylst

02-12-03 à 22:18

qui réchauffe quand on y laisse son imagination vagabonder :)

Cher Pépé,

Cet année, j'ai étét très gentil, et ce serait un grand bonheur pour moi que...

 

:)

 


Re: Un conte d'une foide douceur

Annie

Annie

03-12-03 à 15:13

qu'il t'offre ...????? hein lolllll suis curieuseuhhhh moi :p mais ze sais moi :ppppp

BiZoU :p ;) lolll


Re: Re: Un conte d'une foide douceur

03-12-03 à 18:25

ba désolé !! mais toi qui es si forte c' est tu qui je suis exactement , si tu le sais répond a ces questions? quel est ma date de naissance? es ou je travaille? merci! bisous!


Re: Re: Un conte d'une foide douceur

Hylst

Hylst

03-12-03 à 18:27

Un doux rêve qui j'espère deviendra réalité, même si la réalité n'est pas si belle, ne serait qu'une partie de ce rêve...


24-12-03 à 16:04



¤ Méditation !! ¤



" L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre vivante de soi et soi l'ombre vivante de l'autre. " [Hafid Aggoune]



" Ecoutez Mon Rrof De Guitare troppppppppppp wouahhhhhh belle voix et zik non?:-op

jeux et loteries sur internet




Copyright © 2001-2004 ~ Annie's City ~ - Tous droits réservés.