Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

Tristan , mystére!!

L’ordinateur refuge. Vite s’y installer après cette journée de travail un peu éprouvante. Se laisser tour à tour bercer et stimuler par son doux ronron, porter par son souffle.

Sitôt rentrée chez elle, ce soir-là comme les autres, Elodie monte dans sa chambre prendre place devant la familière machine et réveiller en quelques clics la mémoire de celui-ci, assoupie depuis la veille. Mais il importe surtout « d’aller faire un tour sur le net ». Elle ne dit pas surfer. Il s’agit plutôt de promenades, de petites évasions, ou de visites rendues à ses amis. Ses amis pour ainsi dire invisibles, excepté une ou deux photos reçues, et la plupart du temps sans voix, si ce n’est un appel téléphonique de l’un d’eux, mais surtout pas virtuels. Bien réels. Avec chacun des mots, un style, des fautes d’orthographe et de français, une présence qui n’appartiennent qu’à lui. Une fois sur le net, Elodie s’empresse d’ouvrir sa messagerie. « Vous avez 8 messages à lire. » Ouais ! Cri de joie de la jeune femme ! Premier message, une chaîne ! Depuis quelques temps, elles pullulent ! Entre les sourires, les clins d’œil, les proverbes chinois, les pétitions, les vœux et autres « Lisez-moi, envoyez-moi à vingt amis, vous serez couverts de bienfaits, sinon il vous arrivera malheur ! » elle n’en finit pas de s’embêter à trouver des destinataires pour leur refiler le bébé en pestant, mais aussi en croisant les doigts parce que - qui sait ? – le bonheur sera peut-être à portée d’un petit mail. Ce soir, elle décide de dire stop. Deuxième message, une pub ! 30 % de remise à l’occasion de la saint Valentin sur tous les disques et bouquins d’une cyber-boutique bien connue. Troisième message, un inconnu lui offre ses services pour concevoir son site pour la modique somme de 499 euros. Attention un vrai site d’artiste, pas un site à deux balles comme celui qu’elle a bricolé non pas en cinq minutes comme disait la pub, mais en deux jours seulement en remplissant les cases vides mises à sa disposition par son serveur. Quatrième message : Steeve ! Ouais ! Son humour, sa gentillesse et une petite tranche de sa vie sur laquelle il lève le voile. Cinquième message : une admiratrice qui lui dit combien elle a trouvé génial le site sur lequel Elodie présente les photos de son dernier voyage en Irlande . Sixième message : « merci » d’un certain Yh23, très sensible au petit commentaire qu’elle a fait à propos d’un de ses poèmes sur un site d’expression artistique. Sympa ce site, elle y va tous les jours, elle envoie des poèmes, elle en lit, contemple des peintures aussi. Chacun s’y exprime librement, sans censure, ou presque, commente les textes et les images des autres qui l’interpellent. Un échange se crée ainsi. Quelquefois s’ébauche une amitié. Septième message : une galerie d’art américaine l’a choisie pour exposer ses photos d’art. Une galerie virtuelle, naturellement ! Huitième message : expéditeur inconnu, objet suspect, fichier joint, 700 Ko, sûrement un virus ! Vite l’éliminer !
Fin des messages.
Qu’est devenu Tristan ? Plusieurs semaines qu’elle n’a eu de ses nouvelles. Au début, il l’embêtait un peu. Elle n’avait pas grand chose à lui dire. Et puis au fil des mails, elle s’est attachée à lui. Faut dire qu’elle s’attache vite Elodie. Il lui suffit de quelques mots gentils, de bisous en bas d’un mail. Elle n’est pourtant pas seule dans la vie. Elle a même un mari, un peu jaloux de ses cyber-flirts. « Mais non, je drague pas, d’ailleurs j’ai aussi des copines sur le web… » Elle ne manque pas d’amis non plus. Des vrais. Enfin !… des gens qu’elle voit, qui la soûlent et qui ne parlent que d’eux la plupart du temps. Avec le net, s’ils te soûlent tu zappes. Et puis, comme ils prennent un peu plus le temps de réfléchir avant d’écrire, se relisent parfois, ils s’informent de toi, et t’as un vrai droit de réponse.
Mais qu’est devenu Tristan ? Il était malade, disait-il dans son dernier mail. Elodie se décide à le relancer :
- Salut Tristan, ké passa ? Pas fini la grosse grigrippe ? Si tu as besoin d’un massage, j’ai un super doigté tu sais ? tu me manques ! Bisous. Elodie.

Elodie, en fait, c’est son pseudo. Sur son état civil, elle n’a pas la date de naissance qui va avec ce prénom de jeune fille. Qu’importe !
Très rapidement un nouveau message lui parvient : « de Tristan à Elodie » Aucune adresse électronique n’accompagne son nom. Elle pointe sa souris sur l’enveloppe scellée, le message s’ouvre quelques secondes plus tard :

- Elodie, tu ne me croiras pas si je te dis que je suis mort. Pourtant c’est vrai, je t’écris de nulle part, si loin et si près de toi. Que puis-je te dire pour te prouver que je ne mens pas ? Tu es vêtue d’un pull vert kaki assorti à tes yeux, et d’un jean, tes cheveux sont retenus par un élastique. Tu es un peu moins jeune que je le croyais. Pourtant tu es très belle.

Juste une précision : Elodie ne possède pas de webcam.
 

BiZoUUU!!

Ecrit par Annie, le Lundi 24 Novembre 2003, 05:27 dans la rubrique "Dire Kelkechose ;)!!".

Commentaires

Bonjour

Safeway

Safeway

24-11-03 à 10:25

Très bel article avec une histoire incroyable. Merci pour cet article Annie. Bisous


Re: Bonjour

Annie

Annie

24-11-03 à 12:53

Kikou:p

Jel'avais deja mis quand les joueb deconnaient ,je l'ai remis penssant que ca va intéresser quelqu'un mdrrrrr tu parles ;)!!

BiZou toi heureusement que je t'ai toi ptite tête lollllll !!:p ,puis c a LSR que revient le merite car c d'elle ;)!!


snodgass

snodgass

24-11-03 à 21:50

pas mal j'ai découvert ton site par hazard, je repasserai

bises


Re:

Annie

Annie

28-11-03 à 00:01

Merci c gentil ma puce reviens quand tu veux t'es la bienvenue ;)))) !!

Bizou !!


Hylst

Hylst

25-11-03 à 14:02

Un article intéressant en effet qui laisse pas mal place à l'imagination et à une certaine forme d'impersonnalisation :)
On reconnait un peu la touche LSR en effet :o)



¤ Méditation !! ¤



" L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre vivante de soi et soi l'ombre vivante de l'autre. " [Hafid Aggoune]



" Ecoutez Mon Rrof De Guitare troppppppppppp wouahhhhhh belle voix et zik non?:-op

jeux et loteries sur internet




Copyright © 2001-2004 ~ Annie's City ~ - Tous droits réservés.