Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

N'oubliez pas !! ,On est le 20 novembre "Journée mondial des droits de l'enfant"!!

* Près de 3.500 enfants de moins de 15 ans meurent de maltraitance chaque année dans les pays développés, selon un récent rapport de l'UNICEF. A l'occasion de la 14e Journée internationale des droits de l'enfant, une conférence a réuni sur ce thème jeudi à Paris les ministres européens chargés de la Famille.

En ce jour anniversaire de la ratification de la Convention internationale des droits de l'enfant, le chef du gouvernement français Jean-Pierre Raffarin a invité les ministres présents à construire ensemble une "démarche durable d'échanges et de partenariat" pour lutter contre toutes les formes de maltraitance.

"Le futur peuple européen a besoin de faire du respect de l'enfant une véritable priorité", a lancé M. Raffarin devant les responsables de l'enfance des 25 pays membres ou futurs membres de l'Union européenne, ainsi que de la Roumanie.

Dans cette perspective, il a souhaité une "relance des initiatives de lutte contre les violences" qui visent les 90 millions d'enfants européens. "Comme l'Europe, ils sont fragiles. Comme l'Europe, il faut les protéger. Comme l'Europe, ils sont la chance qu'il faut construire", a insisté M. Raffarin en invitant les ministres à "promouvoir cet esprit d'enfance dont l'Europe a besoin".

Réunis autour du thème "prévenir la maltraitance, promouvoir la bien traitance: une ambition européenne", les ministres européens ont profité de cette séance de travail pour partager leurs expériences. Les échanges ont aussi porté sur la mise en réseau des services téléphoniques européens de protection de l'enfance et sur la deuxième phase du programme européen Daphné de lutte contre les violences à l'encontre des enfants, des adolescents et des femmes. Plus de 200 projets ont été financés dans le cadre de ce programme de 20 millions d'euros, qui arrive à échéance à la fin de l'année.

La Commission de Bruxelles doit prochainement présenter au Parlement et au conseil des ministres européens ses propositions pour la deuxième phase du programme, qui portera sur la période 2004-2008 et sera doté d'un budget de 50 millions d'euros.

Parallèlement à cette conférence organisée sous présidence franco-italienne, plusieurs organisations non gouvernementales françaises ont annoncé leur union au sein d'une structure commune, "Osons Agir", "parce qu'il y a urgence à enrayer l'immobilisme des acteurs institutionnels face à certaines situations inacceptables".

Pour ces ONG, parmi lesquelles figurent l'Union nationale des droits et devoirs de l'enfant et les associations Entre nous, Petit Ange et Sauver l'enfance en danger, il s'agit de rassembler les compétences, les énergies et les idées pour lutter plus efficacement contre la maltraitance, et plus particulièrement contre la pédocriminalité.

Cette initiative a reçu le soutien d'associations d'autres pays européens comme le CIDE et le Comité de soutien enfants et mères en fuite (Suisse), ou encore le Réseau des Comités blancs (Belgique).

De son côté, l'ONG internationale Plan a choisi, en cette journée d'action, de mettre l'accent sur les quelque 40 millions d'enfants qui, chaque année, ne sont pas déclarés à la naissance.

"Cette absence de reconnaisance légale scelle le destin de tout un peuple, celui des 'enfants-fantômes', qui représentent le tiers des naissances autour de la planète , essentiellement en Asie, Europe de l'Est et Amérique latine", souligne l'organisation dans un communiqué. Elle ajoute que ce "cancer identitaire" plonge ces enfants non-déclarés dans les formes d'exploitation les plus odieuses: "le travail forcé, quand ce n'est pas la prostitution des mineurs happés par des réseaux criminels", comme c'est notamment le cas au Népal.

On les aime nos enfants!!:) ,BiZoUUU!!

Ecrit par Annie, le Jeudi 20 Novembre 2003, 18:43 dans la rubrique "Dire Kelkechose ;)!!".

Commentaires

Safeway

Safeway

22-11-03 à 01:16

Très bel article et qui montre toute l'humanité que tu as pour ces petits bouts de choux.
Je m'associe à toi pour dire de ne pas oublier ces petites puces qui doivent profiter pleinement des bonnes choses de cette terre sans que violence, mépris et haine leur soit imposé. Stop à la violence contre les enfants ! Stop à l'esclavagisme ! Oui pour les inonder d'amour et de passion. J'espère que les choses évolueront dans le bon sens pour un meilleur soutien envers ces enfants maltraités à travers le monde.

Merci pour cet article Annie ! Bisous


Re:

Annie

Annie

24-11-03 à 12:49

Je suis peut être diabolique hihihi mais ça je defendrai jusqu'à ma mort!!

Respectons les droits des enfants STOP l'abut et la violence contre ces anges:(!

Merci toi gros biZoU :p!!



¤ Méditation !! ¤



" L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. Vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre vivante de soi et soi l'ombre vivante de l'autre. " [Hafid Aggoune]



" Ecoutez Mon Rrof De Guitare troppppppppppp wouahhhhhh belle voix et zik non?:-op

jeux et loteries sur internet




Copyright © 2001-2004 ~ Annie's City ~ - Tous droits réservés.